Présentation des musiciens

 À propos des musiciens

Carolyn Griffith

Naissance au Pays de Galles. Après une formation de musique classique au conservatoire en violoncelle, Carolyn s'installe pour ses études dans la Drôme. Le coup de foudre a opéré, et elle y posera définitivement ses bagages. C'est là qu'elle découvre la scène et se produit dans deux comédies musicales, un quartuor vocal de musique gospel avec lequel elle tournera pendant vingt ans, une formation de jazz et un quartet de musique soul. Elle crée en 2000 un ensemble vocal de musique gospel et chant africain qu'elle dirige encore aujourd'hui. En 2003 lors du festival Crest Jazz Vocal, elle découvre le chant jazz et entame une formation qu'elle poursuivra à Jazz Action Valence pendant 4 ans. En 2020, désireuse d'expérimenter avec une formule intimiste et acoustique, elle crée avec ses amis Jacques Serme à la guitare et Vincent Busson à la contrebasse le trio Groove it up. C'est au coeur de ce trio qu'elle peut exprimer l'étendue des couleurs vocales travaillées pendant plus de 20 ans de carrière.

Jacques Serme

Né dans la Drôme, qu'il affectionne particulièrement, il a grandi dans une famille où la musique et le chant étaient omniprésents. Il achète sa première guitare à 16 ans et depuis n'a jamais arrêté de jouer. Il fait partie de plusieurs formations, d'abord rock puis pop, mais toujours en privilégiant la composition personnelle ou en groupe. Il accompagne plusieurs chanteuses, souvent en trio, et compose parfois pour elles. Il étudie l'harmonie et la guitare jazz à Jazz Action Valence et pour explorer d'autres champs musicaux. Lorsqu'il rencontre Carolyn Griffith, chanteuse franco-galloise et Vincent Busson, contrebassiste, il réalise un vieux rêve : faire revivre la musique soul des années 60/70 en l'adaptant et la réinventant dans la formule exigeante du trio.

Vincent Busson

Bassiste et contrebassiste, Vincent Busson est un sideman expérimenté. On a pu le trouver notamment auprès de KASSALIT, ensemble de jazz contemporain (prix Radio-France 1995, 1er prix concours de La Defense 1996), ou de TRILOKA trio de jazz (accompagne Hal Singer et Jerry Bergonzi en 1996). Aujourd'hui établi à Crest comme luthier spécialiste des contrebasses et enseignant, il continue à être très demandé par les groupes de la région. On peut aussi l'entendre dans une discographie fournie (KASSALIT, KIRK DREAMS, MADAME THOMAS…) Vincent est titulaire d'un DEM Jazz (1994), obtenu à Strasbourg auprès de Bernard Struber, et a participé à de nombreuses Master Classes. Il a fréquenté également Jazz Action Valence.

Votre titre

Cliquez ici pour entrer du texte. Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium totam rem aperiam eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi.

Cliquez ici pour entrer du texte. Voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer